SgfSaver

Téléchargement de SgfSaver 2.1 (fichier compressé de 166 Ko)

SgfSaver est un économiseur d'écran pour Windows (95/98/NT/2000/XP...), reproduisant des parties ou diagrammes de jeu de go (baduk, weiqi).

Pour l'installer, cliquez sur le lien de téléchargement ci-dessus, puis décompressez le fichier sgfsaver.zip obtenu. Ensuite, copiez simplement les fichiers SgfSaver.scr, SgfSaeng.cnt, SgfSafra.cnt, SgfSaeng.hlp, SgfSafra.hlp et SgfSaver.sgf issus de la décompression dans le répertoire de Windows (généralement C:\WINDOWS). Si vous ne savez pas où est le répertoire de Windows sur votre ordinateur, ouvrez une invite de commandes et tapez la commande echo %windir%. Cette commande retourne le chemin du répertoire de Windows sur votre ordinateur.

SgfSaver.scr est l'écran de veille lui-même. SgfSaeng.cnt et SgfSaeng.hlp contiennent la version anglaise de l'aide. SgfSafra.cnt et SgfSafra.hlp contiennent la version française de l'aide. SgfSaver.sgf est un exemple de fichier SGF que SgfSaver utilise si vous n'avez pas ajouté le moindre fichier SGF à sa liste de fichiers SGF.

Si vous avez une antique version de Windows 95 (c'est à dire Windows 95 4.00.950 ou bien 4.00.950.A), il se peut qu'il vous manque les fichiers Glu32.dll et OpenGL32.dll pour faire fonctionner SgfSaver. Si ces fichiers ne sont pas présents sur votre ordinateur, il suffit de les télécharger sur Internet (c'est facile à trouver et c'est gratuit) et de les copier dans le répertoire système de votre ordinateur (généralement C:\WINDOWS\SYSTEM).

Pour faire en sorte que SgfSaver soit l'écran de veille actif, sélectionnez "Affichage" dans le "Panneau de configuration" (accessible via "Paramètres" du menu "Démarrer"). Sélectionnez l'onglet "Ecran de veille", puis sélectionnez "SgfSaver" dans la liste des écrans de veille.

Pour modifier les paramètres d'affichage de SgfSaver, sélectionnez "Affichage" du "Panneau de configuration" (accessible via "Paramètres" du menu "Démarrer"). Sélectionnez l'onglet "Ecran de veille", puis cliquez sur le bouton "Paramètres". Dans le dialogue de configuration qui s'affiche, modifiez comme vous le souhaitez les différents paramètres, puis cliquez sur "OK".

Vous pouvez faire afficher par SgfSaver tout fichier au format Sgf représentant des parties ou diagrammes de go (pour cela, il suffit de les ajouter à la liste des fichiers SGF via le dialogue de configuration de SgfSaver). On trouve très facilement sur Internet de tels fichiers.

SgfSaver est gratuit, et vous pouvez le télécharger librement. Néanmoins, vous ne pouvez pas le distribuer sans notre accord.